Meilleur gyropode – Comparatif, Tests & Avis

Promo Gyropode : les meilleures offres du moment

Gyropode

5 (100%) 2 votes
Si vous êtes en quête d’un appareil de locomotion ludique, sympa et simple d’utilisation, l’on ne saurait mieux vous conseiller que de porter votre choix sur un gyropode.

Qu’est-ce qu’un gyropode ?

Aussi connu sous le nom de transporteur personnel, le gyropode est cet appareil de locomotion électrique monospace composé généralement d’un guidon, d’une plateforme à deux roues où la personne devra se tenir en équilibre, mais un gyropode est aussi constitué d’un genre de système de stabilisation gyroscopique. N’oublions pas que le tout premier gyropode a été conçu sur une base de technologie d’équilibre dynamique. Il faut savoir que ce premier type de gyropode a vu le jour en 2001 et a été inventé par un ingénieur américain  de renommée mondiale du nom de Dean Kamen.

Si en plus d’être à la recherche d’un appareil de locomotion fort sympathique vous êtes un brin écolo et aventureux, le gyropode est tout simplement l’appareil qu’il vous faut. C’est un appareil écolo car en plus d’être électrique, il n’émet quasiment aucune sorte de pollution de quelque type que ce soit. De plus est, le gyropode est un appareil occupant à peine la même place qu’un piéton dans la rue, ce qui veut dire qu’en plus de vous déplacer à une belle allure modérée, vous n’encombrerai en aucun cas la chaussée. Non seulement vous ne gênerez personne, mais en plus vous aurez un moyen de locomotion des plus fun à utiliser !

Notre Gyropode coup de cœur ❤

Promo
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
58 Commentaires
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
  • Direction gyroscopique avant/arrière
  • Vitesse maximale : 18 km/h (bridable)
  • Autonomie : 30 à 40 km. Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Puissance nominale du moteur: 2x 700W
  • Taille des roues tubeless : 10 pouces (25 cm)

Top 10 des Gyropodes

Comment choisir son gyropode ?

Si vous n’êtes pas un fin connaisseur, vous pourrez facilement vous perdre en chemin dans votre quête du gyropode qui vous convient le mieux, c’est pour vous aider que nous avons rédigé les quelques lignes suivantes.

  • Choisir son gyropode en fonction de ses besoins

Avec un gyropode, vous pourrez vous déplacer de manière silencieuse et rapide, de quoi gagner un temps considérable. Cependant, il est d’une importance capitale que vous choisissiez votre gyropode en fonction de vos besoins mais aussi en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en tirer, dans ce point entre en jeu la fréquence d’utilisation de l’appareil.

  • Choisir son gyropode en fonction du prix

Tout le monde n’a pas le même pouvoir d’achat et donc le même budget à allouer à l’achat d’un gyropode. Il faut d’emblée savoir qu’il existe divers panels de prix en ce qui concerne les gyropodes, ainsi pensez bien à votre budget pour votre gyropode sachant qu’il y en a d’entrée de gamme, de moyenne gamme et de haute gamme.

  • Choisir son gyropode en fonction du type

Il y a généralement d’un côté les gyropodes tous terrains et d’un autre les gyropodes urbains, et pour ce qui est de faire votre choix, vous n’avez qu’à vous poser la question suivante : quelle utilisation je souhaite tirer de mon gyropode et où est-ce que je compte m’en servir?

Pourquoi acheter un gyropode ?

L’on pourrait donner mille et une raison de se procurer un gyropode, mais la plus grande et la principale est sans aucun doute la suivante : acheter un gyropode pour pouvoir se déplacer librement en ville ou ailleurs tout en œuvrant écologiquement. Mais ce n’est pas la seule raison de se procurer un gyropode puisque ce dernier est tout aussi un appareil très tendance et en dehors de sa grande praticité, on retrouve un appareil au design futuriste et novateur.

Une autre raison de se procurer un gyropode ? Le prix voyant ! Oui, il est loin le temps où le gyropode coûtait forcément un bras, car de nos jours on peut se procurer un gyropode à des prix plus accessibles et plus compétitifs. En effet, on retrouve des gyropodes d’entrée de gamme qui offrent un niveau de satisfaction plus qu’acceptable pour une utilisation optimale et sécurisée. L’avancée technologique actuelle a tout aussi permise de développer des gyropodes ayant une autonomie plus élevée que ce que l’on a bien pu connaître auparavant, une raison de plus de filer s’en acheter un sans oublier le temps de charge considérablement réduit.  Mais l’une des plus grandes qualités du gyropode est sans aucun doute le fait qu’il soit un appareil de locomotion plus que sécuritaire et fiable.

Comment utiliser un gyropode ?

Afin de pouvoir tirer la meilleure utilisation de votre gyropode, il vous faut d’abord comprendre les points suivants :

  • Le principe gyroscopique

Ce principe est très simple à comprendre et une fois compris, tenir en équilibre sur un gyropode n’aura plus aucun secret pour vous. C’est tout simplement un système qui permet de maintenir l’équilibre tout en détectant la direction et la force exercée sur le gyropode lui-même.

  • Avancer ou freiner avec un gyropode

Commence alors le tuto pour bien utiliser un gyropode, pour avancer il vous suffit de vous pencher légèrement en avant, sans en faire trop pour autant. Avec le guidon les choses sont bien plus faciles à contrôler que ce que l’on imagine. Ensuite, pour freiner, il vous suffit de vous pencher un peu en arrière et là encore il n’y a aucun souci à vous faire car le principe gyroscopique tout entier vous empêchera de tomber en arrière.

  • Tourner avec un gyropode

Le système du gyropode est quelque peu inversé, ainsi pour tourner vers la droite il vous suffira d’exercer une légère pression sur le côté gauche de l’appareil et pour tourner vers la gauche il vous faudra exercer la pression sur le côté droit de l’appareil.

Les différents types de gyropode

Il existe différent type de gyropode pour satisfaire les diverses demandes des consommateurs qui sont nombreux.

  • Les gyropodes urbains

Ce modèle de gyropode est tout simplement le type de gyropode le plus silencieux spécialement conçu, comme son nom l’indique, pour une utilisation en milieu urbain. C’est d’autant plus un moyen de locomotion qui fait de plus en plus grimper sa cote de popularité et en tant que transporteur personnel, il est plus que novateur et pratique. Il faut d’autant plus savoir que les gyropodes urbains sont aussi bien des fois utilisé de manière professionnelle par les policiers.

  • Les gyropodes chic robot

Ce type de gyropode est tout simplement le genre de modèle pouvant généralement évoluer sur environ toutes les sortes de terrains, mais ce sont aussi le type d’appareil idéal pour toute utilisation optimale en extérieur.

  • Les gyropodes tous terrains

Comme le dit si bien leur nom, les gyropodes tous terrains sont, à la différence de leurs congénères urbains, des appareils prêts à être mis à rude épreuve et donc prêts à rider en toute circonstance sur l’asphalte et à mordre la gomme. C’est le modèle rêvé pour les plus grands aventuriers en quête de sensations fortes mais aussi et surtout d’adrénaline.

Promo Gyropode : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareils mobilité électrique