Meilleur gyroroue – Comparatif, Tests & Avis

Promo Gyroroue : les meilleures offres du moment

Gyroroue

5 (100%) 2 votes
Vous savez, la gyroroue est cet appareil de locomotion quelque peu amusante et un peu spéciale qui ressemble de très près à un monocycle d’antan utilisé par nos ancêtres.

Qu’est-ce qu’une gyroroue ?

Si vous ne la connaissez pas, vous serez tout simplement tenté de penser que la gyroroue est un appareil quelque peu commode qui risque tout simplement de faire tomber la personne qui s’en sert et ainsi causer de graves problèmes … Mais la chose en est toute autre car un bon équilibre suffit parfois à faire de la gyroroue un transporteur personnel des plus sympathique à utiliser et vous verrez vous-même qu’une fois que vous savez la monter, vous ne pourrez plus vous en passer.

Il faut savoir que la gyroroue est aussi autrement appelée : monoroue, mais force est de constater qu’en raison d’une utilisation peu répandue et encore très peu connue du grand public, la gyroroue commence petit-à-petit à se populariser et ainsi à se faire une place de plus en plus conséquente dans le monde des transporteurs personnels. Il faut savoir que la gyroroue est d’origine française et comme vous vous en doutez forcément, elle a été inspirée par les monocycles que l’on aperçoit dans les cirques sur lesquels se déplacent fièrement les acrobates. Malgré le fait que la première gyroroue voit le jour en 2005, il a fallu attendre jusqu’en 2011 pour la commercialiser et ainsi la faire découvrir au grand public. Il faut avouer que la gyroroue est un superbe mode de déplacement individuel.

Notre Gyroroue coup de cœur ❤

INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
21 Commentaires
INMOTION V8 Gyroroue Mixte Adulte, Noir
  • La gyroroue 16'', référence du marché
  • Vitesse maximale: 30 km/h
  • Autonomie: 40 km. Température de fonctionnement: -10 ~ 40 ℃
  • Lithium 72V - 6,4Ah
  • Temps de charge 4h30

Top 10 des Gyroroue

Comment choisir sa gyroroue ?

Vous vous en doutez bien que l’on ne choisit pas sa gyroroue n’importe comment, il faut en effet prendre en compte certains critères de choix et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une tâche des plus laborieuses.

La première chose que vous aurez à faire dans votre quête de la gyroroue qui vous convient le mieux, c’est tout simplement de faire une petite revue des diverses marques de gyroroue que l’on trouve sur le marché. Pour se faire, portez le plus votre attention sur les marques sérieuses et sur les marques phares du moment. Ensuite, voyez les fonctionnalités et le design des gyroroues, chose que l’on ne peut négliger car les fonctionnalités font toute la praticité et la superbe d’un appareil tel que la gyroroue. Mais n’hésitez pas non plus de jeter un petit coup d’œil aux divers comparatifs auxquels vous avez accès sur internet ainsi qu’auprès des vendeurs spécialisés.

On insiste légèrement sur le fait de privilégier les marques sérieuses et reconnues afin de par exemple avoir une garantie ou tout simplement bénéficier d’un service après-vente. Pour vous aider, vous avez facilement accès sur internet à la liste des marques de gyroroue ou encore de monoroue de confiance et de renommée.

Pourquoi acheter une gyroroue ?

On peut facilement vous donner mille et une raisons de vous procurer une gyroroue, en voici d’ailleurs les principales qui nous pensons vous aideront à sauter le pas.

  • La gyroroue, un moyen de locomotion qui permet de gagner du temps

Avec une gyroroue à vos côtés, dites tout simplement adieu aux embouteillages et aux problèmes quant au fait de trouver un parking ou autre. En effet, la gyroroue est une superbe alternative pour éviter efficacement tous ces petits tracas que la circulation incombe. D’autant plus, avec une vitesse de 25km/h, vous aurez une possibilité de circulation plus que satisfaisante.

  • La gyroroue, un moyen de locomotion économique

Si en plus de rechercher un moyen de locomotion pratique vous êtes en quête d’un appareil économique et écologique, vous ne trouverez tout simplement pas mieux que la gyroroue. En effet, en sa qualité de transporteur personnel électrique, la gyroroue est classée parmi les appareils de locomotion les plus écologiques et les plus économiques du marché.

  • La gyroroue, un bidule ludique

En plus d’une grande capacité motrice, la gyroroue est un appareil très ludique d’utilisation, de quoi donc vous déplacer en toute simplicité tout en vous amusant grandement. On parle même de glisse urbaine !

Comment utiliser une gyroroue ?

Contrairement aux idées reçues et à ce que l’on peut s’imaginer sur la gyroroue, son utilisation est des plus simples et des plus sympas au monde. En effet, faire de la gyroroue est aussi simple que faire du vélo ou encore du skate, alors pourquoi pas vous ?

Voici pour votre plus grand bonheur et plus grand plaisir, quelques petites directives d’utilisation de la gyroroue.

  • La préparation

La toute première étape dans l’apprentissage de la montée de gyroroue n’est autre que la préparation autant mentale et personnelle que la préparation de l’appareil. Il va s’en dire donc qu’il est préférable de charger à bloc votre gyroroue avant de l’utiliser. Ensuite, vérifiez bien l’état de votre appareil : gonflage, etc.

  • Mettre en place la sangle d’apprentissage

La sangle de sécurité est l’outil de base du novice en gyroroue, c’est un outil qui vous permet de vous accrocher, un bon moyen de se mettre en confiance.

  • Comment rouler ?

Le premier mouvement que vous aurez à effectuer n’est autre que le va et vient, et là encore ne vous inquiétez pas trop. Il vous faudra avant toute chose, trouver un moyen d’appui pour vous tenir en équilibre et ensuite vous devrez trouver la position correcte qui vous permettra de vous déplacer à votre guise.

Les différents types de gyroroue

En soi, il n’existe pas réellement de différents types de gyroroue, la seule grande différence que l’on peut constater n’est autre que l’appellation des divers appareils que l’on retrouve sur le marché.

  • Solowheel, monowheel et airwheel

Ces types de gyroroue sont en effet les noms de marques des grandes marques fabricantes de gyroroue. C’est donc comme si on appelait « frigo » un réfrigérateur et ainsi de suite. Cependant, il faut savoir que Solowheel est aujourd’hui une marque à part entière de gyroroue.

  • Les monocycles électriques ou encore monoroue

Ces termes sont les plus souvent employer dans le domaine des gyroroue car ce sont les termes les plus claires et concis pour qualifier ce transporteur personnel. Cependant, ce sont aussi des termes qui peuvent désigner d’autres engins motorisés comme les SBU par exemple.

  • La roue électrique

Ce dernier est tout simplement le terme le plus simple pour désigner la gyroroue, c’est d’ailleurs le mot le plus saisi dans Google pour avoir des informations sur la gyroroue.

En résumé, ne vous perdez pas à cause des diverses appellations quand vous aurez à choisir votre gyroroue, sachez tout simplement vous repérer et vous reporter aux marques sérieuses et reconnues pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Promo Gyroroue : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareils mobilité électrique