Meilleur skateboard électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Skateboard électrique : les meilleures offres du moment

Skateboard électrique

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique

5 (100%) 1 vote
Le skateboard électrique est définit comme étant un moyen de transport personnel qui part du skateboard. Il s’agit en fait d’un auxiliaire caractérisé par une vitesse réglable. Pour ce faire, il faut user d’un déplacement de poids ou d’une commande à main. En ce qui concerne le sens de déplacement, il est possible de le réguler en inclinant la planche sur un côté. Pour tout dire, le skateboard électrique ressemble à une simple planche à roulettes mais ce n’est pas vraiment le cas. Effectivement, des moteurs s’ajoutent à cela en plus de quelques options extraordinaires. Ce type de skateboard est disponible en différents modèles et les prix varient aussi sur le marché.

Le skateboard électrique est classé dans la rubrique de la mobilité électrique. Cet accessoire est utilisé par les adeptes du skate qui n’hésitent pas à y recourir pour se déplacer. Le skateboard électrique est également un équipement qui peut réaliser différentes figures de style. Il faut toutefois préciser que ce dispositif ne peut être recouru sur la route que pour une vitesse de 6km/h. Cette vitesse correspond à la vitesse de la marche à pieds. Le skateboard électrique est un matériel qui est nanti d’une assistance électrique basée sur deux moteurs, des capteurs sensoriels et une batterie. Les modèles les plus performants atteignent une vitesse de 30km/h.

Notre Skateboard électrique coup de cœur ❤

Promo
Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte
14 Commentaires
Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte
  • Couleur : Noir et Bleu
  • Poids : 6,3 Kg

Top 10 des Skateboard électrique

Comment choisir son skateboard électrique ?

Le choix d’un skateboard électrique repose sur divers critères de sélection. Il est essentiel de faire le point sur ces derniers pour être sûr d’acheter un skateboard de bonne qualité. D’ores et déjà, il convient de faire le choix entre un prototype de skateboard électrique urbain ou un modèle qui soit tout terrain. Les modèles urbains sont les variantes les plus connues. Elles sont généralement nanties de petites roues. Cette variété de skate est plutôt faite pour rouler sur les trottoirs et les routes. Il n’y a donc pas de risque de glisse. Par ailleurs, il est aussi possible de se tourner vers les modèles tout terrain qui sont équipés de roues bien plus grandes. Ce sont là des modèles de skateboard électrique robustes.

Il ne faut pas oublier de prendre le poids du dispositif en considération. Les planches peuvent ne peser que 6kg mais les grands modèles sont lourds et leur poids avoisine les 15kg.

Ensuite, il faut tenir compte du mode de fonctionnement du skateboard électrique. Les modèles les plus simplistes sont nantis de bouton ON/OFF qui leur permette de fonctionner. A noter que d’autres prototypes sont pourvus de batterie en lithium. Enfin, il faut évaluer la vitesse du dispositif qui varie entre 20km/h et 30km/h.

Pourquoi acheter un skateboard électrique ?

Il est conseillé d’acheter un skateboard électrique du fait de ses fonctions multiples. Les jeunes l’utilisent en guise de moyen de transport vers les campus universitaires. C’est également un gadget qui permet de tester l’évolution de la technologie. Toutefois, ce ne sont pas les seules utilités de ce dispositif étant donné qu’il peut aussi servir aux personnes qui veulent se rendre sur leur lieu de travail. Un skateboard électrique est aussi utilisé pour promouvoir l’amusement. En ayant recours à cet équipement, les amateurs de vitesse seront plus que servis car la vélocité de cet engin avoisine les 30km par heure.

En outre, il est recommandé d’acquérir un skateboard électrique car il peut être poussé à pleine vitesse hors des routes. Qui plus est, il s’agit d’un matériel polyvalent qui peut être utilisé pour des parcours extrêmes comme pour des parcours plus funs. Certains modèles de skateboard électriques sont tellement perfectionnés qu’ils peuvent se contrôler par un Smartphone ou à l’aide d’une simple télécommande. Le skateboard électrique est une bonne idée de présent d’anniversaire pour un jeune amateur de sensation forte. Ici, il suffira de choisir le modèle en fonction du style privilégié par l’adolescent en question. Il serait même plus judicieux de lui parler du cadeau afin qu’il puisse faire un choix entre les nombreux modèles de skateboards électriques disponibles sur le marché.

Comment utiliser un skateboard électrique ?

Le skateboard électrique est utilisé pour grimper les collines sans avoir à pousser. Quant aux pentes, elles ne seront guères dangereuses car cet équipement est caractérisé par un système de freinage qui assure la sécurité de l’usager. Le skateboard électrique est un moyen de transport absolument innovant dont il faut profiter. D’un autre côté, le skateboard électrique est facile à utiliser. Cela se traduit pas son aspect pratique. Effectivement, il peut être transporté dans des trains ou même des taxis. Ce sont des dispositifs qui ne sont point encombrants.

Les débutants sont conviés à essayer le modèle de skateboards électriques les moins imposants qui sont fournis d’une transmission à roue unique standard.

Un skateboarder avéré préfèrera recourir à un modèle de skateboard tout terrain. Il pourra aussi se rabattre sur un prototype de skateboard électrique muni de deux roues motrices. Les utilisateurs de ce type d’engin devraient plutôt se tourner vers les variantes ayant fait l’objet de test de frein. Bien que le skateboard électrique semble en tout point parfait, il faudra tout de même se référer aux conditions météorologiques dans le cadre de son utilisation. Il est alors préférable de le laisser à la maison si la pluie venait à tomber. Certes, il existe des modèles de skateboard électrique qui présentent une résistance à l’eau. Le plus important est de se conformer à la notice en toute circonstance.

Les différents types de skateboard électrique

Pour assurer son choix, l’utilisateur devrait comparer les modèles de skateboards électriques afin de déterminer celui qui lui convient le mieux. En premier lieu, il y a le skateboard électrique standard simple. Ce dernier n’a qu’une seule roue motrice et sa vitesse de pointe est moins importante que celle des autres prototypes. Ce genre de skateboard électrique n’est pas conçu pour les collines raides. De plus, il est assez difficile de les contrôler.

D’un autre côté, il y a le skateboard électrique standard double qui est beaucoup plus performant que le modèle décortiqué précédemment.  Ce type de skateboard électrique est nanti de deux moteurs arrière. La stabilité est optimisée grâce aux deux roues qui nantissent ce skateboard qui est aussi plus puissant que la variante de skateboard standard simple. La vitesse de pointe est bien plus maniable pour cette variété de skateboard électrique. C’est une planche assez rapide qui est déconseillée aux débutants. Cependant, elle est caractérisée par une accélération limitée qui aide l’usager à s’habituer à sa planche.

Ensuite, il y a les skateboards électriques-moteur-roue qui ne laissent pas paraître leur moteur. En effet, celui-ci est dissimulé au sein de la roue. Ce skateboard électrique a une allure grandement élégante qui lui permet de se démarquer. Par ailleurs, c’est un type de skateboard électrique qui peut valoir assez cher compte tenu de son style de moteur.

En dernier lieu, il y a les skateboards électriques qui sont tout-terrain et qui sont plutôt réservés aux personnes qui préfèrent rouler sur la terre battue. Ses roues sont larges et ils produisent une puissance spectaculaire lorsque le gadget se déplace. C’est un des skateboards électrique qui peut emprunter n’importe quelle portion de route. Il coûte bien plus cher.

Promo Skateboard électrique : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareils mobilité électrique