Meilleure trottinette électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Trottinette électrique : les meilleures offres du moment

Trottinette électrique

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

5 (100%) 1 vote
La trottinette électrique est un accessoire qui soulève de nombreuses questions chez les usagers. Il s’agit avant tout d’un auxiliaire qui peut être utilisé de différentes manières. En tout cas, la trottinette électrique est beaucoup plus qu’un jouet pour adolescent. En effet, elle devient carrément un moyen de transport qui permet de voyager de manière confortable. Qui plus est, la trottinette électrique donne l’occasion de gagner plus de temps. Il est important de comprendre que ce dispositif  est un NVEI ou Nouveau véhicule Electrique individuel. En outre, le marché propose différentes variétés de trottinettes électriques.

D’un autre côté, ce dispositif est aussi défini comme étant un moyen de locomotion écologique et simple à manier. Il est vendu à différents prix et le coût est fonction de la performance du modèle présenté. Ce n’est pas tout car la trottinette électrique est également un matériel qui promeut la mobilité. Plus important encore, cet engin ne cesse d’avoir du succès auprès des plus adeptes. Ce prototype de trottinette est en fait assez similaire à une trottinette ordinaire sauf qu’elle est nantie d’un moteur qui lui permet d’entrainer une de ses deux roues. De plus, la trottinette électrique peut se substituer à la voiture pour une distance de 5km. Elle optimise le gain de temps.

Notre Trottinette électrique coup de cœur ❤

Promo
Razor 13173814 Trottinette électrique Mixte Enfant, Gris, 1 m
119 Commentaires
Razor 13173814 Trottinette électrique Mixte Enfant, Gris, 1 m
  • Avec un cadre, un plateau et des pneus larges pour les adolescents ou les adultes, la E300 est la plus rapide des patinettes électriques Razor
  • Elle peut atteindre les 24 km/h
  • Tournez la poignée plein gaz et sentez le frisson de l'énergie électrique
  • Pliable: Non

Top 10 des Trottinettes électrique

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Le choix d’une trottinette électrique repose sur divers critères de sélection qu’il faut absolument prendre en compte. Déjà, il est nécessaire d’analyser le degré d’encombrement et la commodité du gadget. Dès lors, il est essentiel d’évaluer la dimension du plateau ainsi que le poids de l’article. Effectivement, la trottinette électrique peut se porter à bout de bras si elle n’est pas trop lourde. Qui plus est, si son poids est trop important, elle risque de ne pas pouvoir rouler dans le cas où la batterie tomberait à plat. Il est aussi nécessaire de jeter un coup d’œil sur les roues du dispositif. Les trottinettes électriques à grandes roues présentent l’avantage d’être stables.

Ensuite, il faut vérifier l’autonomie de la trottinette et sa batterie qui sont deux éléments indissociables. La batterie peut être au lithium ou au plomb. Les premières sont recommandées du fait de leur légèreté. Ces modèles se rechargent rapidement  et sont autonomes sur une distance de 30km.  Il ne faut pas oublier d’étudier la vitesse de la trottinette électrique. Les modèles d’excellente qualité peuvent atteindre les 45km/h. Les meilleurs prototypes de trottinette électrique sont généralement pourvus d’un klaxon ou encore d’un indicateur de batterie. Il est préconisé de choisir une variété de trottinette qui dispose de différentes options.

Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Il y a de nombreuses raisons qui incitent les utilisateurs à opter pour une trottinette électrique. Cet engin est à la fois écologique et économique. De plus, il est fonctionnel. Pour recharger la batterie à bloc, cela ne coûte même pas 1 €. La trottinette électrique est aussi un dispositif sanitaire qui permet à son utilisateur de profiter de la pureté de l’air. Plus encore, ce gadget n’est pas polluant contrairement à une voiture. Avec la trottinette électrique, il n’y aura plus de risque de retard car elle permet d’esquiver les embouteillages. Mieux encore, il n’y aura besoin de trouver un parking pour la garer.

La trottinette électrique peut être amenée avec soi. Il est en effet possible de trimballer cet équipement dans les transports en commun. Le mieux est alors d’opter pour une variante de trottinette qui soit pliable. Acheter une trottinette électrique revient à profiter des NVEI et de la technologie moderne. Il ne faut pas oublier que cette trottinette favorise la liberté car il n’y aura plus de contraintes en termes de transport ni d’horaires d’ailleurs. Pour tout dire, la trottinette électrique saura parfaitement s’adapter au quotidien de son utilisateur d’où son importance capitale. Cette trottinette associe ainsi la commodité à la simplicité.

Comment utiliser une trottinette électrique ?

Il ne suffit pas d’acheter une trottinette électrique. Il est aussi nécessaire de s’en servir correctement. Pour tenir sur cet équipement, deux positions sont possibles. D’une part, il y a la position regular et d’autre part, il y a la position goofy. Le plus important est de trouver une posture qui permette de se tenir bien en équilibre sur cette trottinette. Il faut également maitriser le système de freinage de la trottinette électrique.  Cela est facile et il suffit de presser le bouton frein du dispositif. Mais il n’est pas vraiment recommandé de procéder de cette manière car cela pourrait altérer la gomme du dispositif.

Il faut aussi cerner la méthode d’accélération de la trottinette électrique. Le bouton d’accélération est sis à droite du guidon. Il est possible de jouir d’un limitateur ou encore d’un régulateur de vitesse. Le modèle qui présente ces options est généralement manipulable via un Smartphone. Les amateurs de sensations fortes pourront essayer la vitesse sport tandis que ceux qui préfèrent rouler en toute tranquillité opteront pour la vitesse économique. Il est important de bien charger sa trottinette avant de l’utiliser. Heureusement, ces engins sont souvent livrés avec une prise murale. Il est mieux de ne pas brancher l’appareil sur secteur pendant plus d’une journée car cela pourrait l’abimer rapidement.

Les différents types de trottinette électrique

Il est possible de faire le choix entre différentes variétés de trottinette électrique. Déjà, il y a celle qui est équipée d’une batterie en plus d’un moteur électrique. Ce dernier se situe soit sur la roue arrière soit sur celle de devant. Ensuite, il y a également les trottinettes à propulsion. Il s’agit là de prototype de trottinette électrique facile à utiliser. Pour ce faire, elle recourt juste à sa roue arrière. Certains concepteurs ont décidé de nantir leur trottinette électrique d’un système de sécurité fiable qui permet aux utilisateurs d’éviter les accidents. Ce sont des modèles prisés et recommandés car ils sont plus sécurisés que d’autres et l’utilisateur sera plus serein dans le cadre de leur utilisation.

Sinon, il y a aussi la trottinette à traction qui présente l’opportunité de n’occasionner aucun problème lors du démarrage. Cette trottinette fonctionne de manière optimale grâce à sa roue avant mais il se peut tout de même que cette dernière patine lorsque le dispositif est en mouvement. Il est aisé d’avoir la main mise sur cet appareil car son centre de gravité est sis un peu en avant.  Il est préconisé d’opter pour les trottinettes électriques pourvues de batteries en lithium-ion qui sont bien plus performantes. En plus, elles sont légères et le matériel est mieux maitrisé.

Promo Trottinette électrique : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareils mobilité électrique